vendredi 5 décembre 2014

Compote pommes, banane, figues


Il me restait trois figues dans le frigo, les dernières ramassées de la saison sur le figuier avec la vague de froid qui vient d'arriver.



3 pommes golden
1 petite poignée de rondelles de bananes séchées
3 figues
2 cuillères café de miel
1 cuillère café de cannelle en poudre
3 biscuits spéculoos couverture chocolat
3 petites boules de glace vanille, j'ai fin le pot


J'ai simplement fait la recette thermomix de compote de pommes
Pelé et ôté le trognon des pommes à l'aide du pèle pommes, puis coupé en morceaux et hop dans le bol du thermomix
j'ai ajouté les rondelles de bananes séchées
J'ai ajouté le miel

et j'ai fait tourner 8 mn à 90° vitesse 2
à la fin du programme, j'ai ajouté mes figues coupées en morceaux et fait tourner encore 2 minutes
et pour finir à la sonnerie j'ai ajouté la cannelle et fait tourner une dernière fois, vitesse 8.

Puis j'ai débarrassé dans un pot, en attendant la fin du repas

Juste avant de servir, j'ai réchauffé le pot au micro ondes quelques secondes pour la compote soit juste tiède, puis j'ai réparti dans trois coupelles (nous étions trois) ajouté une petite boule de glace qui commençait à fondre et planté le biscuit, dans chaque coupelle.

Dessert bien apprécié, bon goût, le mélange glace vanille, cannelle est très agréable, compote très douce, certainement du à la banane et aux figues.

Pour la banane, c'était une banane isolée qui commençait un peu à noircir, aussi j'avais profité cet automne d'un autre séchage, pour mettre ces quelques rondelles de bananes en plus et qui attendaient depuis....

A refaire à la saison des figues lol

8 commentaires:

  1. Hum j'en salive rien qu'à te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bof ce n'est qu'une petite compote, certes un peu améliorée lol

      Bisous Nansou

      Supprimer
  2. une belle compote gourmande ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmande ma compote, toujours avec moi, éternelle gourmande devant l’éternel lol

      Bisous Nani

      Supprimer
  3. une délicieuse compote que voilà !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était surtout bien douce, j'ai trouvé

      Gros bisous ma Loulou

      Supprimer
  4. Huuummm, l'eau me vient à la bouche.
    Bisous, bonne journée Paloma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment fait pour ça lol

      Très bonne soirée Jean Claude

      Supprimer