mardi 9 décembre 2014

Mes petites conserves de tomates et d'oeufs


J'avais fait sécher des tomates et j'avais pas mal d'oeufs, donc deux petites conserves.




J'avais fait sécher des tomates du commerce pour les mettre dans l'huile, ce n'est pas la première fois, j'avais tenté avec des tomates séchées espagnoles, pas terrible, puis des rondelles de tomates séchées dans mon déshydrateur, cette fois j'ai carrément séché des moité de tomates, 

Pendant que j'y étais, j'ai vu que j'avais pas mal d'oeufs, j'ai pensé les mettre en bocal comme j'avais fait la dernière fois.

J'ai donc fait cuire dur, 7 oeufs frais, (j'ai une machine électrique qui date, mais qui cuit 7 oeufs parfaitement et me sonne à la fin),

ensuite j'ai écalé les oeufs, que j'ai mis dans du vinaigre blanc,

j'ai mis mes tomates séchées elles, dans de l'huile d'olive.

Tiens Loulou au fait, cela ne te dis rien, ce petit pot de piment (lol)

Puis j'ai été gentiment cueillir mes aromatiques, il m'en reste encore dans le jardin, romarin, sauge, sarriette, marjolaine et thym, j'ai récupéré à la cave : mes graines de poivre noir, graines de 5 épices, graines de coriandre et graines de genièvre.

J'ai réparti tout ce petit monde dans les deux pots en coupant un peu les herbes et laissant les graines entières, j'ai ajouté aux oeufs, un gros oignon blanc piqué de clous de girofle et aux tomates une  petite pincée de sucre.

Et en dernier, j'ai mis 6 piments séchés de mon pimentier, Soit 3 par bocal, directement séchés, ils se réhydraterons dans les bocaux.

Ces oeufs épicés en bocal sont bien pratiques et ils sont plus goûteux, quand aux tomates confites dans l'huile leurs utilisations ne manquent pas et elles ne font pas long feu dans le bocal.

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais gouté d'oeufs en bocal comme ça ! Tu attises ma curiosité ! C'est génial de pouvoir faire ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial non c'est à la portée de tout le monde, j'avais vu ça dans un pub à Londres et du coup j'ai essayé, mais avec mes petites affaires, depuis je refais en changeant quelques petits trucs
      Les oeufs sont un peu épicés nous on aime beaucoup, tu peux essayer en petites quantités et avec ce que tu as sous la main en épices et herbes et le tour est joué

      Bisous et bonne soirée Nansou ma savonnière préférée lol

      Supprimer
  2. alors là je suis épatée !! je n'aurais jamais osé faire des oeufs en conserves !! je note très vite l'idée ! tu les conserves combien de temps ? gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais environ 6 mois au frais, pas forcément au frigo, et à l'abri de la lumière, mais chez moi ils n'ont jamais fait aussi longtemps

      Gros bisous

      Supprimer
  3. tu les manges avec quoi tes oeufs ?
    c'est sympa comme recette !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme avec les oeufs durs classiques, avec de la mayonnaise, du sel, en salade...... c'est la même chose que les oeufs durs, sauf qui'ils ont un goût légèrement épicé.

      Gros bisous ma Loulou

      Supprimer