mardi 3 juillet 2012

Flans de chèvre

Avec un reste de fromage de chèvre fait avec la fromagère et du lait de chèvre, j'ai fait quatre petits flans




100 g de fromage de chèvre frais (fait maison avec du lait de chèvre)
 3 oeufs
 2 c. soupe de graines d’un mélange de sésame, graines de lin, graines de quinoa (ce sont les graines dont je me sers pour varier mes pains)
 quelques feuilles de menthe
 sel, poivre

Mélangez le chèvre frais avec les oeufs, les feuilles de menthe, assaisonnez, intégrez les graines
 Puis versez dans 4 petits ramequins et mettez au four préchauffé à 180°,  20 minutes
 Servir chaud avec une petite salade.

La menthe se marie très bien avec le chèvre c’est bon, on peut utiliser un chèvre frais du commerce, moi c’était pour utiliser mon reste de chèvre.

2 commentaires:

  1. très original ce flan ! je n'aurais jamais pensé à mettre des graines !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. A vrai dire je venais de faire mon pain et ma boîte où je range mes graines pour le pain était là, du coup hop j'ai rajouté, j'avoue que c'était une bonne idée aie mes chevilles !!!!


    Gros bisous

    RépondreSupprimer