samedi 7 juillet 2012

Filet mignon aux pruneaux

C'est une recette thermomix, j'avais le filet mignon et les pruneaux, j'ai fait



1 filet mignon le mien faisait exactement 478 g
230 g de pruneaux dénoyautés
3 échalotes environ 120 g (la recette c'est des oignons 130 g)
3 petites gousses d'ail (c'est 2 dans la recette)
2 c. café de concentré de tomates
1 branche de livèche (dans la recette c'est un cube de bouillon)
500g de pommes de terre pelées en morceaux
sel et poivre

Entailler le filet sur toute sa longueur, dans la recette il fallait creuser une cavité le long du filet, j'ai préféré entailler, plus simple pour moi
mettre environ 200g de pruneaux dénoyauté dans la cavité ou entaille
Saler et poivrer
Envelopper le filet dans du papier cello
Mettre le filet enveloppé dans le varoma



Dans le bol du TM mettre les échalotes ou oignons, l'ail, la livèche ou cube de bouillon, les 30 g de pruneaux restant, le concentré de tomates et mixer 5 secondes vitesse 5, ajouter  500 g d'eau. (c'était 600g dans la recette, je me suis trompée, mais c'était bien cuit)

Dans le panier mettre 500g de pommes de terre pelées et coupées en morceaux

Installer le panier avec les pommes de terre dans le thermomix,
Mettre le couvercle du TM, sans son gobelet
Poser sur le couvercle le varoma
Mettre le couvercle du varoma
Et cuisson 45 mn vitesse 1 Varoma

Vous pouvez faire cette recette les yeux fermés, c'est divinement bon, mon homme qui n'est pas très salé sucré contrairement à moi a vraiment apprécié.


4 commentaires:

  1. Je ne connais pas la cuisson au thermomix, mais filet-mignon et pruneaux c'est un régal!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison c'est vraiment un régal
    bis

    RépondreSupprimer
  3. ma mère faisant des cotes de porc aux pruneaux quand j'étais gamine ;)
    jolie recette !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Loulou

    La recette de ta maman au porc c'est à essayer

    Bisous

    RépondreSupprimer