mardi 24 mars 2015

Gaufres salées au four

Des gaufres salées pour accompagner une petite salade c'est si bon...



Ce n'est pas la première fois que je fait des gaufres salées, mais là ces gaufres sont cuites au four, dans un moule silicone, cela n'a rein à voir avec le gaufrier électrique, un peu moins croustillantes certes, mais beaucoup plus moelleuses, c'est également plus rapide, je peux en faire quatre d'un coup et une fois que le four est chaud, je peux enchaîner.

On fait une recette de gaufres, mais salées, j'ai fait la même recette qu'ici, mais cette fois ci uniquement avec du fromage maison qui commençait à devenir dur et sentait bon, J'ai tout mixé au thermomix, avant de faire cuire une quinzaine de minutes dans le four préchauffé.

Nous étions deux donc qu'une seule fournée de quatre et avec la salade un repas du soir complet.



Mes gaufriers sont très vieux et bien fatigués aussi j'ai choisi de les remplacer par des moules en silicone et je suis ravie, seul bémol, j'avais aussi acheté le livre de recettes qui allait avec et bien impossible de mettre la main dessus. Cela finira par ressortir pour que je teste les recettes qui sont assez originales.

J'ai fait également un autre jour des gaufres sucrées quand mon fils est passé un après-midi (je voulais voir sa réaction), et c'étaient aussi vraiment bon et bien cuit dessus, dessous, sans retourner le moule. Tout le monde c'est régalé.

6 commentaires:

  1. J'ai aussi un moule silicone, je ne l'ai pas étrenné, je ne sais toujours pas si je le destine à la cuisine ou au savon.. grave dilemme !
    Mais j'ai un gaufrier aussi alors...
    MAis en effet c'est pratique d'en faire 4 à la fois !

    des gaufres salées, excellente idée, ça change un peu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un moule à gaufre pour du savon, cela va faire un sacré savon, non moi pas d'hésitation c'est pour les gaufres quatre à la fois sur que c'est pratique je ne regrette pas mon achat

      Gros bispis

      Supprimer
  2. une bien bonne idée que ces gaufres salées ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien bon les gaufres salées et on peut varier à l'infini, j'en fais davantage salées, sucrées avec ce moule

      Gros bisous

      Supprimer
  3. ça dépanne bien ces moules en silicone !
    j'aime beaucoup les gaufres salées ça fait longtemps que je n'en ai pas fait tiens !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi cela fait plus que dépanner, il remplace mes gaufriers, désormais je ne fais plus mes gaufres qu'avec lui, je me tâte même pour en acheter un autre pour faire 8 gaufres quand on est plus nombreux

      Gros bisous

      Supprimer