C'est l'histoire d'une famille qui parait paisible, avec aucun problème qu'il soit financier ou affectif, seulement voila leur fille de douze ans disparaît totalement soudainement, sans laisser de traces. elle était partie promener le chien et il est revenu seul.
Le couple désespéré, s'accroche à tout ce qui pourrait leur donner de l'espoir et le couple montre sa fragilité, la mère se réfugie à l'église, s'en remet à un prêtre et finira par se convaincre que sa fille est morte, le père lui refuse à croire à la mort de sa fille et continue à chercher.A un moment donné son demi frère paraîtra avoir la clé qui permettrait de résoudre cette disparation, mais a t il joué un rôle dedans.
La mère influencée par le prêtre et en désaccord avec son mari, finira par quitter le domicile conjugal.
Quatre ans plus tard elle fera même des funérailles officielles organisées à la mémoire de sa fille, c'est à ce moment que la fille qui se nomme Carlin réapparaît, elle fait mal soignée, sale et surtout elle est étonnamment calme, indifférente à ce qui se passe et complètement muette sur ce qui lui est arrivé. Même la mort du chien pendant son absence ne la touchera pas.
Après leur bonheur de cette retrouvaille, les parents doivent ce rendre à l'évidence, ils sont devenus pour elle des étrangers. Il vont patienter comme on leur a conseillé, pour permettre à la jeune fille qu'elle est devenue de reprendre les marques dans sa maison, mais rien n'y fait au grand désespoir des parents.
Elle n'a plus rien à voir avec la petite fille de douze qu'ils avaient quitté. La police qui contrairement à ce que croyais le père, avait continué l'enquête et finit par trouver le coupable, mais une fois de plus les parents vont être abasourdis, leur fille refuse complètement de témoigner contre l'homme qui l'a enlevé voila quatre ans et qui de toute évidence la retenue prisonnière et sans ce témoignage l'homme est relâché.
Pire la jeune fille exige, puis supplie ses parents de la laisser rejoindre cet homme.
La fleur ? c'est celle trouvée dans le manteau de la petite fille, la veille de sa disparition.
C'était le premier livre de l'auteur, un américain David Bell, pour moi une réussite, un polar psychologique, mais sans patho, qui joue avec le syndrome de Stockholm et qui vous tient jusqu'à la dernière ligne.
Ca semble super, surement opresssant un peu !
RépondreSupprimerNon Nansou il n''est pas oppressant du tout, on avance dans la lecture avec les personnages en suivant le cheminement mais sans inquiétude, on veut comprendre
SupprimerGros bisous