samedi 28 avril 2012

Riz aux petits légumes au cuit-riz

Du riz accompagné de petits légumes, un petit morceau de viande pour aller avec voila un bon petit plat principal




Je ne fais plus cuire mon riz que dans le cuit-riz, il est toujours à "point" et en rinçant bien le riz comme me l'avait montré mon amie Annick il est vraiment parfait

Une très grosse poignée d'oseille du jardin (toujours ça que les escargots n'auront pas, lol)
1/2 petite boite de tomates pelées
1 cuillère café de gros oignon blanc séché maison
4 morceaux de magret de canard séché maison
Huile aromatisée maison aux aromatiques du jardin, qui date de l'an dernier
Aromatiques du jardin : céleri, sarriette, thym, romarin, marjolaine
sel au cèleri maison
poivre au moulin
Riz

J'ai fait fondre au thermomix 3 m à 90°, marche arrière l'oseille émincée dans une cuillère à soupe de l'huile aromatisée, j'ai ensuite mélangé avec les morceaux de tomates les oignons blancs, les morceaux de magret de canard coupé en petit morceaux, puis j'ai salé et poivré le mélange

J'ai rincé le riz plusieurs fois, je l'ai égoutté et versé dans le cuit, ensuite j'ai versé l'eau

Dans le panier du cuit-riz j'ai mis mon mélange de légumes préparé et mes aromatiques emprisonnés dans un filet.

Pour finir, j'ai fait partir le cuit-riz

Très bon, très parfumé ce riz aux petits légumes qui accompagnait une viande, par contre le magret séché, je crois que je vais suivre le conseil du message d'Elodie pour refaire sécher du magret, car le mien est vraiment trop sec, peut-être aurait il fallu que je le fasse tremper la veille.

Enfin ce qui me reste de magret séché, je pense que je vais le mixer pour faire une poudre qui aromatisera du goût de ce magret mes préparations. Tout n'est pas perdu (lol)

4 commentaires:

  1. un bon plat complet !!!
    bisous ma chère Paloma !!

    RépondreSupprimer
  2. Oui et facile dans le cuit-riz

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. et ben dis donc ! j'ai le cuit riz depuis 25 ans et
    il ne sert qu'a faire cuire du riz nature . voila
    une idée a noter et a tester . merci ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi c'est une amie qui m'a conseillé d'acheter un cuit riz, achat que je n'ai jamais regretté, je m'en sers chaque fois que je fais du riz, j'ai même essayé les lentilles impec

      Supprimer