dimanche 8 avril 2012

Lotion visage fleurs de pissenlits 2012

Le printemps apporte sa nouvelle fournée de pissenlits 2012, j'ai vite ramassé quelques fleurs pour me faire une lotion pour le visage


Pour remplacer ma lotion qui c'est terminée, j'ai ramassé une dizaine de fleurs avec les tiges de pissenlits, que j'ai immédiatement avec l'aide d'un ciseau désinfecté, coupés en petits morceaux et que j'ai mis dans un bocal, j'ai ajouté du vinaigre de cidre, de la glycérine et complété avec de l'eau de kéfir, j'ai fait macérer une nuit dans la fromagère.



Le lendemain, j'ai filtré en pressant bien le hachis de pissenlits, qui a rejoint le compost, j'ai filtré une deuxième fois en versant dans le vaporisateur. Ce qui restait je l'ai versé dans une petite bouteille de boisson au fruits teintée, j'ai rajouté quelques gouttes de conservateur et elle va rejoindre la cave.

Puis dans le vaporisateur pour finir, j'ai ajouté une lichenette d'huile d'Argan, 3 gouttes d'huile essentielle de bois de rose et quelques gouttes de conservateur.

J'ai testé le soir même, on voit que les fleurs ont bien coloré le liquide qui fait bien son travail de lotion tonique et d'une façon agréable.

4 commentaires:

  1. Oui je renouvelle, mes petites lotions bien pratiques et maison (lol)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Dès le printemps je fais votre petite lotion avec les pissenlits qui ne manqueront pas d'envahir mon jardin, amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie, moi ils sont sur la pelouse, dans le jardin c'est le liseron cette plaie, encore que parait il est très utile, moi ils m'énervent

      amicalement

      Supprimer