mardi 24 avril 2012

Mijoté de boeuf comme au Mexique

Le temps faisant toujours son caprice et inverse les mois, je ressors les pulls et la mijoteuse avec un plat du soleil, mais qui réchauffe





800 g de boeuf braisé et découpé en cubes
1 boîte de tomates pelées égouttées
375 g d’haricots rouges trempés la veille
2 petits piments chinois de mon pimentier (congelés avec ce temps le pimentier ne donne rien, je l'ai sorti trop tôt) http://paloma-kitchen.blogspot.fr/2011/11/mon-pimentier-chinois.html
1 autre piment chinois mais séché et mixé en poudre
2 oignons émincés
1 c.café de poivre au moulin
200 ml de bouillon fait avec de la ache des montagnes (il m'en reste un peu dans le jardin)
1 petite boîte de concentré de tomates
6 tortillas du commerce

Passer 2 des tortillas sous le grill du four, 3 à 4 minutes, les casser en morceaux et les mixer avec les tomates et les 2 piments jusqu’à une consistance onctueuse.

Faire revenir rapidement les cubes de boeuf  dans la poêle avec un peu d’huile, égoutter et enchaîner avec les oignons.

Délayer avec un fouet le concentré de tomates dans le bouillon.

Mettre dans la mijoteuse le boeuf, les oignons, les haricots rouges, le mixage de tomates/tortillas, le piment en poudre, le poivre et finir avec le bouillon

Faire mijoter 4 heures

Servir avec un petite cuillère de crème et des morceaux de tortillas passés sous le grill.


6 commentaires:

  1. ça me fait penser un peu au chili con carne ;)
    miam miam !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui tout à fait mais ce n'est pas du tout du chili corn carné même si il y a des similitudes et très bon, je l'ai fait plusieurs fois

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Kalinka et avec ce printemps raté il a été le bienvenu (lol)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. tu as raison le temps s'y prete !!pierre

    RépondreSupprimer
  5. Malheureusement oui Pierre, on se réchauffe comme on peut (lol)

    Cordialement

    RépondreSupprimer