lundi 9 avril 2012

Le lapin aux pruneaux

Un grand classique que j'ai fait dans la mijoteuse


1 lapin détaillé en morceaux
50cl de vin rouge
2 gousses d’ail
1 oignon
herbes qui sont actuellement dans le jardin (sauge, romarin)
3 clous de girofle
1 c à soupe de farine
une vingtaine de pruneaux

Faire mariner dans un récipient toute la nuit le lapin dans le vin avec les herbes, ail, oignon et clous de girofle

Le lendemain, faire revenir rapidement le lapin dans un peu d’huile et beurre puis ajouter la cuillère farine et mélanger.

Verser dans la mijoteuse, ajouter la marinade et laisser mijoter doucement pendant 3 heures, ensuite ajouter les pruneaux et faire cuire encore 1 heure.

Servir avec des petites pommes de terre cuites à la vapeur

4 commentaires:

  1. joli plat !
    malheureusement je ne fais pas souvent de lapin car je trouve que certains morceaux ont trop de petits os lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le lapin comme viande, mais moi non plus je n'en fait pas très souvent,souvent parce que je n'y pense pas (lol)

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. D'habitude c'est le porc que je cuisine ainsi, tu donnes bien envie d'essayer avec le lapin

    RépondreSupprimer
  4. Oui avec le porc ce doit être bon aussi, tu me diras ton avis si tu testes le lapin
    Bisous

    RépondreSupprimer