dimanche 27 décembre 2015

Cosméto futuriste





J'ai une réelle passion pour les machines et les gadgets qui vont avec et même si je suis loin de tout acheter, je suis plus fourmi que cigale, je suis de près les nouveautés.


Alors là j'ai vu le tip top de la cosméto maison qui réponds au doux nom de "Figure", il y avait déjà la machine Naturalis, dont je ne m'étais jamais résolue à acheter, mais qui m'avait fortement inspirée, puisque j'avais déjà essayé avec un saucier d'occasion, puis désormais je me sers d'un émulsionneur de lait, dont je suis très satisfaite, car il me fait double usage, création de crème cosmétique émulsionnée parfaitement et émulsion du lait, super pour des desserts.

Mais cette machine est totalement différente, d'abord elle est créée par une startup française et fabriquée en France, à l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas rien pour moi, je dis cocorico.

De plus, elle est connectée, au téléphone portable, ordinateur, bracelet connecté....elle concocte des crèmes de soins vraiment sur mesure adaptée à votre peau, en tenant compte de plusieurs paramètres et même de la météo et pollution que vous avez dans votre coin.

Elle marche comme une machine à expresso, avec dosettes, là en l’occurrence ce sont des capsules d'actifs à rajouter au moment T, des bases, les capsules et les bases sont bien sur payantes.



Mais il suffit de connecter l'appareil, de mettre la base et l'actif recommandés, dans la machine et la formulation de la crème sur mesure commence. Pas plus compliqué que faire un expresso avec des dosettes La machine expresso vous sort un café, Figure vous sort votre dose du jour de crème beauté à tartiner.

L'appareil à un coût, autour de 500 euros, plus le prix des capsules et bases. Pour moi, il n'est pas question de l'acheter, mais je ne trouve pas excessif le prix de cette machine, déjà c'est français, le design est joli, elle est très facile d'usage et elle est connectée donc permet de personnaliser son soin, ce qui pour moi en fait un produit de luxe, qui n'a pour l'instant pas d'équivalent.

Après, c'est comme pour les dosettes de café, reste à savoir si les produits sont de qualités.

C'est un appareil qui pourrait me séduire, faire sa "crème connectée" cela aurait tout pour me plaire, mais moi qui fait mes macérât, hydrolats, avec les produits de mon jardin, je n'en ai pas vraiment l'utilité, mais pour les obsédés de l'hygiène , c'est vraiment parfait, les rébarbatifs à faire leur crèmes maison (trop compliqué, chronophage de temps...), là cela se fait tout seul et puis tous ceux qu'ils veulent une crème maison très perso, sans prise de tête.

Par contre c'est un bel investissement financier, coût de la machine plus ses produits.

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout je vais me renseigner!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout je vais me renseigner.bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normal c'est assez récent, mais j'ai trouvé ça très novateur, moi qui fait mes crèmes de soin maison, cela m'a fait tilter, mais je ne l'achèterai pas Bisous

      Supprimer
  3. ah je suis sûre que tu t'éclaterais avec cette machine !!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certainement Loulou tu me connais bien, mais non je n'aime pas beaucoup ce système de dosettes, même pour ma machine à expresso j'ai choisi sans dosettes, j'achète mon café, pour les cosmétiques c'est pareil je choisis et fait mes produits maison autant que possible bisous, bisous

      Supprimer
  4. coucou
    je viens te souhaiter une bonne année !
    je ne connais pas cette cafetière .
    on n'arrête pas le progrès . bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou
    je viens te souhaiter une bonne année !
    je ne connais pas cette cafetière .
    on n'arrête pas le progrès . bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne année aussi à toi Wikki, pour toi et les tiens
      Ce n'est pas une cafetière, même si elle partage des points communs, mais un=e machine à faire ses cosmétiques journellement avec des dosettes, comme tu dis on n'arrête pas le progrès bisous

      Supprimer