dimanche 29 novembre 2015

Vinaigre aux déchets de pommes

Depuis que j'ai commencé les vinaigres, je ne me lasse pas, mais cette fois en faisant une petite expérience.




Effectivement c'est un vinaigre de pommes fait avec des déchets de pommesque j'avais préparé il y a quelques tempsil n'a la même couleur que le vinaigre de cidre fait avec du cidre, il est plus clair, plus jaune et même au goût ce n'est pas tout à fait la même chose.

L'essai, je l'avais tenté dans un petit pot avec le liquide de la fermentation des déchets de pommes et il a fini par me faire une jolie mère, que l'on voit sur la photo et que je vais conserver bien précieusement.

Donc mon pari est gagné, je peux fabriquer et alimenter du vinaigre avec des déchets de pommes, c'est super.



Ce vinaigre,  j'ai dans l'idée que je vais m'en servir pour les soins de mes cheveux et du visage et j'en ai mis pour cela dans une toute petite bouteille.

6 commentaires:

  1. ah oui je n'aurais pas fait la différence entre vinaigre de pomme et vinaigre de cidre !

    RépondreSupprimer
  2. on dirait du jus de pommes :)
    j'ai hâte de voir ta petite crème faite avec !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais ce sont des déchets de pommes fermentés, crème je viens de m'en faire il va falloir attendre
      bisous

      Supprimer
  3. Il a une très belle couleur. J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer