vendredi 22 mai 2015

Tartines avec le pain maison et au fromage frais maison

Quel plaisir de cuire avec cette plaque à cuisson, pain, flammekueche, pizza et quand on ajoute du pain au levain kéfir et du fromage mi-frais caillé au kéfir, c'est un plaisir supplémentaire.



Suite à une préparation et cuisson de flammekueche sur la pierre de cuisson, j'ai comme d'habitude désormais, utilisé la chaleur du four pour faire autre chose,




Là c'était l'occasion de cuire un pain au levain kéfir, le pain était délicieux, ce qui ne m'a pas empêché dès le lendemain de récupérer des tranches pour faire des tartines, que l'on commence à bien apprécier.




Les tranches de pains ont été passées au grille pain puis frottées à l'ail et pulpe de tomates, avant d'être tartinées d'un excellent fromage frais fait maison caillé au kéfir, je m'en tiens régulièrement de ces fromages frais maison, puis recouvert de tranches fines de jambon cru.

Vraiment excellent et presque tout fait maison, ce n'est pas beau ça.....




6 commentaires:

  1. Waouh trop trop bien bravo ! Ca doit être un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un délice effectivement et du tout maison ou presque, quel plaisir de faire un repas avec des choses que l'on a fait soi même, enfin pour moi c'est un vrai plaisir
      Bisous et bon weekend

      Supprimer
  2. wahouu d'après ce que je peux apercevoir la mie de ton pain a l'air superbement aérée !
    sympa ces tartines avec une salade c'est parfait !
    pour ma part j'ai fait l'acquisition dans une brocante d'une poêle pour grillade en fonte dont j'ai retiré le manche et qui me permet d'avoir un bon coup de vapeur en début de cuisson du pain en y versant un petit verre d'eau ;)
    pour moi la pierre de cuisson ou baking steel est encore inaccessible financièrement pour moi lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pierre de cuisson je l'avais acheté sur le web sur une promotion et j'avoue que j'en suis contente, pour les pizzas et tarte flambée c'est vraiment un plus, pour le pain la pierre qui se vends est nettement plus épaisse et bien plus chère, mais moi je m'adapte à ce que j'ai, je fait tout sur ma pierre à pizza. Le coup de vapeur j'avoue que j'ai du mal, j'ai une espèce de plat en métal où je jette de l'eau mais j'en prends plein la figure, ça m'énerve...
      Bisous et bon Week end

      Supprimer
  3. je verse mon verre d'eau et hop je referme tout de suite comme ça aucun risque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'essaie bien de faire vite aussi, mais je ne dois pas être douée
      Bisous

      Supprimer