mercredi 20 mars 2013

Poudre biscuits suite à un échec

Un échec en cuisine peut s'avérer pour finir intéressant, ce fut le cas pour des recettes célèbres qui sont nées d'une erreur, moi bien sur c'est naturellement bien plus modeste


Derrière le bocal une amie va reconnaître les tasses à l'image du parc Guell qu'elle m'a rapporté de Barcelone


Je voulais refaire ces biscuits cannelle cardamone, qui étaient si bons


J'ignore ce que j'ai tourné, j'ai fait les biscuits qui sentaient très bon, mon mari c'est jeté dessus, et oh là là durs, mais durs les biscuits à se casser les dents dessus.

Contrariété, réflexion, puis idée

Parfois dans mes desserts crémés ou glacés j'aime bien bien mettre un petit côté croustillant et pour cela je brise des gâteaux du commerce, et bien par conséquent ces biscuits remplaceront ceux du commerce.

Aussitôt dit aussitôt fait j'ai mixé la vingtaine de biscuits avec le Thermomix et je me suis retrouvée avec une poudre bien odorante que j'ai rangé dans un bocal récupéré, et je me suis servie de cette poudre le jour même pour recouvrir une compote de pommes maison, parfait.

Donc cette erreur ne m'a pas permis de créer une recette célèbre, mais plus prosaïquement ne pas perdre ce que j'avais fait avec amour..., et le récupérer d'une façon satisfaisante pour moi, il n'y a pas de petits plaisirs....

Être et matière ne se produisent ni ne se créent, mais se transforment. théorie abrégée d'Anaxagore de Clazomènes (500 à 428 avant J.-C.)

6 commentaires:

  1. Astucieuse idée !
    Bisous, bonne journée paloma.
    JC

    RépondreSupprimer
  2. Oh, c'est seulement de la récup

    Bisous et bonne soirée Jean Claude

    RépondreSupprimer
  3. excellent idée !!
    merci ma chère Paloma !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Vous parlez d'un échec, moi j'appelle ça une réussite, on peut dire que vous avez de l'idée, comme d'ailleurs pour tout le reste de votre blog, dont je m'inspire

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Aurore, merci pour votre compliment, idées, comme vous je m'inspire de ce je vois et après j'adapte

    Cordialement

    RépondreSupprimer