dimanche 24 mars 2013

Haricots verts et oeufs durs au thermomix

Faire une salade haricots verts avec des oeufs durs, facile avec le thermomix




J'avais eu la chance qu'on m'avais donné des haricots verts d'un jardin, que j'ai utilisé diversement dans l'hiver, il me restait un sac zippo de haricots dans le congélateur, j'ai décidé de les faire en salade avec des œufs durs que je cuirai ensemble avec le Thermomix.

J'ai mis les haricots verts congelés qui étaient tout prêts lavés, coupés et effilés dans le Varoma, pour les cuire à la vapeur. Pour la quantité je ne sais pas, mais cela a rempli le Varoma

Les quatre œufs eux ont été mis dans le panier de cuisson

800 grammes d'eau dans le bol du Thermomix

J'ai programmé 30 minutes vitesse 2 et à la sonnerie j'ai passé haricots et œufs sous l'eau bien froide.

Les haricots et les œufs ont cuits en même temps, les haricots étaient cuits juste à point pour les servir en salade légèrement croquants mais pas trop et les œufs étaient parfaitement cuits durs

Les haricots complètement refroidis ont rejoint une vinaigrette bien relevée avec des brins de ciboulette et en dernier j'ai ajouté les œufs durs coupés en morceaux

J'aime bien en entrée les haricots en salade, cela change agréablement d'une salade verte.

Je suis en train de vider mes congélateurs, car le congélateur coffre qui appartenait à ma regrettée maman et qui est à la cave a fait pas mal de glace et il va falloir que je le vide, je ne l'avais pas fait depuis que je l'ai, c'est pas bien. L'autre congélateur à tiroirs plus petit est couplé avec le frigidaire à la cuisine, les deux sont blindés !......



2 commentaires:

  1. n'en a pas de momix lol !
    haricots verts oeufs durs en salade c'est sympa surtout quand les beaux jours arrivent.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de momix, mais je pense qu'avec un cuit vapeur, c'est possible aussi et tu as raison, cette recette fait penser au printemps, on y est certes, mais ça ne se voit pas trop (lol)

      Bisous

      Supprimer