dimanche 19 février 2017

Crémeux mandarine pour la Saint-Valentin

Nous avons sacrifié à la tradition et avons fêté gentiment la Saint-Valentin





Mon homme le matin est arrivé avec un joli petit bouquet de fleurs et moi je lui est offert le soir même, un agréable dessert, ainsi qu'un petit apéritif avec des petits toasts au foie gras que j'avais mis en conserve.

Pour le dessert, ce n'est pas celui que je voulais faire, mais il me manquait un ingrédient, donc je me suis adaptée

pour 2 personnes

2 yaourts nature non sucré égoutté
une lichenette de crème légère
2 gouttes d'huile essentielle mandarine
1 mandarine
1 boule de glace
Sucre

Les yaourts égouttés, sont dans un premier temps sucré, on ajoute la crème, puis on mélange en fouettant un peu avec les gouttes d'huile essentielles et on couvre 

On pèle la mandarine et on sucre légèrement les quartiers

Il ne reste plus qu'à disposer joliment la crème de yaourts à la mandarine, les quartiers d'orange sucrés et de l'autre côté une boule de glace que l'on décore de petites paillettes pour donner du croquant.

C'est délicieux, de saison, la boule de glace c'est de la glace vanille du commerce, cela aurait été encore meilleur avec une glace à la mandarine, mais vu mon changement de programme je n'aurai pas eu le temps de la faire.


6 commentaires:

  1. un dessert bien appétissant !!
    moi j'ai eu droit à une orchidée :)
    j'espère que pour une fois elle va tenir le coup et refleurira lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une orchidée c'est chouette, soigne la bien et peut être qu'elle tiendra le coup bisous

      Supprimer
  2. hhhmmmm un dessert tout en fraîcheur et rafraîchissant, excellent pour finir sur une note acidulée un dîner. je note ta recette car rapide et faicle à faire en plus :-) mercii, bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est facile à faire, et cela comme tu as pu lire s'adapte, et tu as raison cela donne une petite note acidulée, je referai mais cette fois avec une glace maison à la mandarine bisous

      Supprimer