dimanche 23 septembre 2012

Filets d'èglefin au Whisky

Pour changer une petite recette de poisson, très simple, mais pas moins délicieuse.


Malheureusement j'ai pensé à ma photo un peu tard car j'avais déjà recouvert le poisson avec le riz et le poisson est dessous !!!!!!!

C'est une recette d'un livre TW, que je fais depuis des années, mon mari l'aime beaucoup et comme je ne fais pas souvent du poisson, c'est apprécié
J'ai utilisé de l’églefin mais on peu faire aussi avec de la sole, de la limande..... on peut faire aussi avec des filets de poissons surgelés, c'est comme on le sent !!!!

Mettre autant de filets que de convives, nous ce jour là  nous étions seulement 2
2 filets d'églefin
20 g de beurre
30 g de gruyère râpé
Crème soja ou crème fraîche
un verre à liqueur de whisky
Sel, poivre
Persil émincé

On plie les filets en deux et on les fourrent avec un petit peu de beurre et de gruyère, on sale, on poivre

On met cuire ses filets à la vapeur dans le varoma ou autre et on fait cuire une dizaine de minutes

Pendant ce temps on prépare et on fait cuire le riz tout simplement  (moi c'est au cuit riz)

Puis on met ses filets dans la poêle et l'on les fait flamber au Whisky, puise ajoute sur les filets le reste de gruyère, on ajoute la crème et l'on fait cuire doucement une dizaine de minutes, on parsème juste avant de servir d'un peu de persil,  puis on ajoute le riz et l'on sert.


2 commentaires:

  1. bah pas grave pour la photo hihihi !!
    sympa cette recette !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un peu tout de même je mets recette de poisson et on ne voit que du riz, je te jure !!!!!
    Mais la recette je te la conseille elle est très bonne et très vite faite


    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer