mardi 6 décembre 2016

Caillettes de Dunières en Haute Loire

Quelques problèmes avec mon blog après une modification de ma part , m'a éloignée, j'ai réparé et je reviens avec une recette donnée par la cousine de mon mari, un vrai régal et si simple à faire



Pour quatre caillettes

500 g de porc haché
200 g de chou vert
1 oignon moyen+ 1 petit oignon
pincée de sel, pincée de poivre
De la crépine


Le chou vert, les feuilles lavées puis blanchies à l'eau bouillante, égouttées et essorées.
Les oignons pelées et mixés.

On mélange la viande hachée avec le chou vert, les oignons, sel, poivre, ensuite on forme quatre grosses boules et on emprisonne chaque boule dans la crépine.

Il ne reste plus qu'à faire cuire au four 35 mn à 200° et au bout de ce temps 15 mn à 230°.

Servir chaud et se régaler.

Ces caillettes doivent se faire de différentes ailleurs qu'en Haute-Loire, mais celles- ci, sont très bonnes et donnent l'occasion de manger du chou vert de façon très agréable.

C'est une recette simple que je referai avec plaisir, merci cousine.

J'ai acheté depuis des caillettes dans le commerce, rien à voir, cela vaut vraiment le coup que je refasse ce plat.


4 commentaires:

  1. une petit chose que j'aimerai gouter...merci du partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une recette de campagne, que fait la cousine de mon mari elle m'a donné sa recette et j'ai fait avec grande satisfaction à refaire bisous

      Supprimer
  2. je ne connaissais pas mais ça m'a l'air extra !!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est excellent comme j'écris plus haut c'est une recette de campagne et comme j'ai été élevée à la Ville, je ne connais pas, donc j'achetais des caillettes, mais rien à voir avec celles ci bisous

      Supprimer