lundi 29 août 2016

Glace au melon citronné au thermomix

Il me restait une moitié de melon, pourquoi pas une glace ?




1 moitié de melon
2 bonnes cuillères à soupe de limoncello
6 feuilles de stévia
1 jus d'un citron vert
1 cuillère à soupe de crème allégée

Récupérer la chair du melon, que l'on coupe en cube

Mettre ces cubes dans un récipient qui ferme, avec 2 bonnes cuillères à soupe de limoncello, du sucre ou comme moi des feuilles de stévia, presser le jus d'un citron vert

Laisser macérer 3 heures



Égoutter, j'ai gardé cette "marinade" pour faire un petit apéritif d'été

Mixer quelques secondes vitesse 9, dans le thermomix, les cubes de melon et la crème, verser ce mélange dans des cubes à glaçons et mettre au congélateur.

Pour servir :

Récupérer les glaçons de melon, mixer environ 1 minutes vitesse 6, en utilisant la spatule

Et on peut servir immédiatement cette glace au melon, personnellement, j'avais fait la glace le matin et mis dans un bac à glace du coup je n'ai pas pensé à faire une photo de la glace faite, que j'avais en plus accompagnée de fruits rouges du jardin sucrés.


Dans la glace on sent bien l'alcool, la glace est plus molle justement à cause de l'alcool, et elle a un léger petit goût d'amertume. Mais elle n'est pas mauvaise du tout, originale, sauf pour un qui ne boit pas du tout d'alcool..... et qui n'a mangé du coup que les fruits rouges.

A refaire avec un peu moins d’alcool et un peu plus de sucre pour contrer l'amertume.

2 commentaires:

  1. hihihi j'ai essayé de faire un sorbet mais juste en réduisant du melon en purée j'ai pas mis de sucre ben.... c'était fadasse lol !
    le tien devait avoir un goût extra !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cela avait bon goût mais avec un petit rien d'amertume, donc prochaine fois je mettrais un peu moins d'alcool ou moins longtemps macéré, mais à refaire, pourtant j'étais partie avec un melon sans trop de goût au départ, c'est d'ailleurs pour cela qu'il en restait lol Bisous ma Loulou

      Supprimer