samedi 2 avril 2016

Tarte à l'oignon

Je n'en avais jamais fait, mais en fait c'est très bon



1 pâte brisée maison ou du commerce
4 beaux oignons
3 cuillère à soupe de crème liquide allégée
1 oeuf
1 cuillère café de sucre

Émincer les oignons pelés et verser sur la pâte étalée dans le moule à tarte, puis parsemer dessus les oignons la cuillère de sucre

Mélanger la crème et l'oeuf, puis verser sur les oignons dans le plat à tarte.

Cuire au four, préchauffé à 200°, environ 30 minutes.

Cette tarte servie avec une petite salade verte est très bonne, très goûteuse et malgré les oignons très douce.


10 commentaires:

  1. Ma mère nous en fait régulièrement quand on va chez mes parents ! Miam !

    RépondreSupprimer
  2. Elle a raison ta maman, c'est drôlement bon et en plus on a toujours des oignons sous le coude
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. il y a longtemps que je n'en ai pas fait par contre je ne me souviens plus si je ne faisais pas un peu dorer les oignons avant de les mettre sur la pâte.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'est pas du tout fait revenir avant, mais c'est peut-être un plus bisous

      Supprimer
  4. Une vraie petite tuerie, je n’en ferai plus d’autre ☺, merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'aurai jamais pensé que ce soit si bon
      Biz

      Supprimer
  5. Bien oui que c'est bon par chez nous on en fait beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi c'est la première fois que j'en faisais bisous

      Supprimer
  6. En alsace la tarte à l'oignon se fait beaucoup nous on fait revenir les oignons et les lardons avant de les mettre sur la pâte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil, la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois, je ferai ainsi bisous

      Supprimer