Chaque fois que je récupérais, même délicatement avec une louche du vinaigre, je bousculais la mère, aussi quand j'ai vu une annonce pour des vinaigriers d'un prix vraiment raisonnable, j'ai décidé de me renseigner.
Et j'ai bien fait, cette personne habitait à côté d'où je vais chercher mon lait entier au distributeur, donc en avant, en me disant que dans le pire des cas, je me contenterai d’acheter mon lait.
Et c'était une belle journée, je suis tombée sur une personne charmante qui comme moi, enfin bien mieux que moi, faisait maison pas mal de choses et surtout avait installé une pièce pour ses préparations, nécessaire quand en plus cet homme faisait du miel,
Je ne suis pas arrivée à le convaincre, pas plus que le fermier qui me vends du fromage de me vendre du lait, lui de me vendre un petit bocal de miel, dans les deux cas, ils vendent tout et leurs productions partent direct.
N'empêche que son installation m'a donné des idées pour moi même, en plus modeste certes et de plus mon homme est d'accord, on devrait installer ça dans le cellier où j'ai ma machine à laver.
Pour en revenir aux vinaigriers, ils étaient en parfait état, un bleu et un couleur noisette de 3 et 5 litres avec des robinets en buis en plus, le bleu il lui manquait un robinet, qu'il me donnera plus tard.
Rentrée à la maison, après avoir bien nettoyé le vinaigrier noisette, j'ai vidé le vinaigre de cidre et ajouté délicatement la mère que j'avais filtré lors du transfert, le noisette c'est le plus petit et la couleur est un peu semblable au vinaigre de cidre, je n'hésiterai pas devant mes vinaigriers pour savoir quel vinaigre est dedans....
Le vinaigre de vin lui ira dans le vinaigrier bleu, dès que j'aurai récupéré le robinet.
Le vinaigre fait avec un sangria lui restera dans un bocal, car je ne sais pas son avenir lorsque j'aurai fini le reste de sangria ratée.
Enfin, me voila équipée correctement pour mes vinaigres.
Ah super, je sens que tu vas bien t'amuser et faire de jolies productions de vinaigre !
RépondreSupprimerc'est vrai que je m'amuse bien à faire ces petites choses d'autant que je suis vraiment ravie de mes vinaigres maison, cela valait le coup de les faire, donc les mettre dans de jolis vinaigriers c'était leur rendre justice, pas vrai !
SupprimerBisous Nansou
sympa ce vinaigrier !!
RépondreSupprimerparfois dans les brocantes on fait aussi de bonnes affaires.
bisous
Je ne pense pas souvent aux brocantes, mais là par cette annonce c'était sympa
SupprimerBisous Loulou
pas moyen de trouver de vinaigrier ici même dans les brocantes ! bisous
RépondreSupprimerA départ je ne voulais pas de vinaigriers d'autant que je ne pouvais pas les mettre en valeur dans ma cuisine, puis à l'usage cela m'est devenu un peu indispensable, ceux dans le commerce, étaient un peu trop cher et puis je suis tombée sur cette annonce et pour 30 euros j'ai eu 2 vinaigriers en très bon état et des robinets en buis et ce n'est pas rien, tu veux ou tu as fais ton vinaigre maison Nani ? Gros bisous
Supprimer