lundi 3 septembre 2018

Boisson de saison avec la centrifugeuse

Au mois de juillet, je m'étais fait une délicieuse petite boisson santé avec la centrifugeuse et quelques restes de mon frigo



Persil 5 branches
Marjolaine 1 branche
Ciboulette 3 Brins
Sarriette 2 petites branches
Melisse 3 branches
Menthe 2 branches
Verveine 1 branche

3 pommes dont une verte qui restaient
Un reste de mangue utilisée pour une salade
5 fraises du jardin les dernières
8 tomates cerises

A part la pomme et la mangue tout venait du jardin, j'ai coupé le reste de la mangue, pelées et coupées les pommes, ôté les queues des fraises et des tomates cerises, puis tout dans le "tuyau" de la centrifugeuse et en avant.

Amusant, dans le bac de récupération cela c'était séparé et fait plusieurs étages, mais après un mélange je me suis retrouvée avec une couleur verdâtre peu engageante, passant ce mauvais effet, j'ai versé dans un verre et j'ai bu

Et bien peut-être pas joli d'apparence, mais le goût de cette boisson, pas mauvais du tout, on sentait particulièrement les goûts citronnés de la mélisse et de la verveine, mais le goût du persil et de la tomate, ressortait aussi, cela avait un petit goût sucré et tout ça sans ajout de sucre.

A refaire 

J'avais la photo de la boisson verte mais elle s'est perdue corps et bien, rien à regretter, cette boisson ne faisait pas envie avec son vilain vert, mais elle se buvait bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire