lundi 14 août 2017

Nouvelles friandises pour le chien

Devant la satisfaction du chien pour les friandises j'en ai refait



J'ai repris la recette qui lui avait tant plu avec quelques modifications

Je n'avais plus tout à fait les mêmes ingrédients que la dernière fois, donc j'ai improvisé.
Une nouveauté un légume, les carottes du jardin cuites à la vapeur préalablement, pour le riz je n'avais plus de brisures, j'ai mis du riz normal, pour le reste je n'ai rien changé


D'abord mixer les produits secs, j'ai fait au thermomix



Les carottes cuites mixées, kéfir de lait, jaune d’œuf, miel, la poudre de fond de veau, de l'eau (mis au visu) pour une pâte souple ont rejoint mixage des produits secs, la pâte a été étalée sur une plaque et à l'aide d'un couteau j'ai fait des grandes lignes de démarcation, puis cette pâte a cuit au four




Résultat des biscuits plus foncés, que j'ai pu découper facilement grâce aux lignes tracées avant cuisson, cette fois ci j'ai des parts moins grosses et j'ai bien parsemé dans la boîte de sa poudre de fond de veau qu'il aime tant

Il a adoré ces friandises et ce n'est pas peu dire

6 commentaires:

  1. dommage, je n'ai plus de toutou, .........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien moi c'est que j'en ai un et il faut le nourrir et lui faire plaisir lol bisous

      Supprimer
  2. Flore me demande si tu peux lui envoyer quelques biscuits lol !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mais bien sur, je l'adore ta petite Flore, cela dit elle n'a pas un estomac un peu difficile ou je me trompe bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle mange tout !!! sauf le citron lol !

      Supprimer
    2. Je dois me tromper, le mien est plus difficile, dans sa soupe par exemple il commence par la viande, puis le pain, le reste les flocons ou riz, et légumes, c'est seulement si il a encore faim, en général il revient finir plus tard bisous

      Supprimer