jeudi 20 avril 2017

Macérat de sauge maison et crèmes visage et yeux

Le printemps pointe son nez et mon premier macérat de l'année, se prépare avec la sauge du jardin




Avec le temps j'ai remarqué, que ce qui me convient le mieux c'est l'huile d'avocat et la sauge, donc je me suis attelée à faire un petit macérat de sauge dans de l'huile d'avocat, que j'ai fait macérer dans la ma vielle fromagère, avant de filtrer.

Puis avec l'huile filtrée, j'ai élaboré les crèmes

60 ml de macérat huile d'avocat avec sauge du jardin
2 cuillères café d'Olivem (cire)
60 ml d'eau en bouteille avec 4 gouttes d'huile essentielle de sauge

Les actifs :

huile essentielle de palmarosa
AHA : acides organiques particulièrement présents dans les fruits
Céramides

Il est encore trop tôt pour faire des hydrolats avec mon petit alambic, donc j'ai fait pour me dépanner avec de l'eau en bouteille et 4 gouttes d'huile essentielle de sauge

Toujours la même procédure avec ma machine à émulsionner le lait

D'abord on fait fondre la cire à 65° dans le macérât
puis à froid on ajoute par filet, comme pour une mayonnaise, l'eau à l'huile essentielle, réchauffée au micro ondes, l'huile et l'eau doivent être à peu près à même température, pour que l'émulsion se fasse bien.
Puis toujours en tournant à froid on ajoute, les actifs

Avec cette quantité, j'ai fait deux pots de crèmes visage.

Et avec ce qui restait au fond de la machine à émulsionner et en ajoutant un peu d'huile de germe de blé et un peu d'huile d'argan, toujours en faisant tourner à froid, j'ai récupéré de quoi remplir un petit pot pour le contour des yeux un peu plus enrichi que la crème.

Et voila mes produits de soins pour un petit moment, pour les récipients, j'utilise des pots et petites bouteilles récupérés et chaque fois bien désinfectés.

Précautions lire ici 

2 commentaires:

  1. il va falloir que je file ton blog à la copine de mon fils qui est très bio lol !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. La copine de mon fils aîné, elle est vegan Bisous ma Loulou

    RépondreSupprimer