lundi 23 janvier 2017

Fromage frais aux herbes avec des yaourts natures

Dans un livre acheté d'occasion il y a longtemps, des recettes avec des yaourts, il y avait un fromage à faire avec des yaourts natures, j'ai fait un Boursin.



Un pack de 12 yaourts natures non sucré, c'était des yaourts en limite de date que le magasin avait mis de côté avec un prix moindre. J'ai fait mon égouttage le jour même pas de problème.





On fait égoutter ces yaourts, non pas quelques heures pour faire un semblant de yaourts grecs pour le dessert, mais quatre jours, j'utilise mon éternel boule de riz tapissée avec mon pas moins éternel voile rose, surfilés à la surjeteuse, qui permet un égouttage parfait.

C'est seulement 11 pots que j'ai utilisé, le douzième j'ai fait une tournée de yaourts avec.



Quand mes 11 yaourts au bout de quatre jours étaient bien égouttés, j'ai salé, poivré et recouvert de ciboulette fraîche et hop au frigo recouvert d'une feuille de cello, pour la nuit.



Le lendemain, j'ai repris cet égouttage et avec une fourchette j'ai tout mélangé, versé dans un pot que mon mari m'avait percée au fond et bien tassé, j'ai recouvert à nouveau de feuille cello et remis au frigo.

J'ai goûté avec la pointe d'un couteau, cela a un bon goût qui se rapproche bien du Boursin du commerce.

J'ai une petite idée de recette pour l'utiliser, que je mettrais sur le blog, quand elle sera faite.

Ce fromage avec des yaourts est pas mal du tout d'ailleurs j'ai racheté un pack de douze yaourts natures tout à fait ordinaires qui m'ont coûtés un tout petit peu plus d'un euro, pour faire un autre fromage dont je vais réfléchir à quoi, je vais pouvoir "l'épicer"...... je vais consulter mon livre des fromages, pour me donner des idées.

6 commentaires:

  1. Oui pas folle la guêpe, effectivement, je teste tout, pour le boursin c'est vraiment bien, par contre c'est du yaourt cela ses garde moins longtemps qu'un fromage fait à la fromagère, mais c'est à essayer bisous

    RépondreSupprimer
  2. Un boursin maison de la quantité que l'on veut pour user et abuser dans des recettes en remplacement de la crème (boursin/champignonetc...) à faire, je note! merci pour l'idée bon vendredi et bonne journée, bisous :-)

    RépondreSupprimer
  3. Exact bien pratique je peux effectivement marier à ce que je veux et cela s'utilise facilement dans les recettes, d'ailleurs je n'en ai refait qu'une fois depuis, je vais me racheter une douzaine de yaourts ordinaires et 1 me servira pour faire une tournée de yaourts, voila une bonne routine lol

    RépondreSupprimer
  4. Une idée superbe et très gourmande! Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michelle je viens d'en refaire une "tournée", car c'est vraiment pratique pour cuisiner biz

      Supprimer