mardi 11 octobre 2016

Velouté de champignons

Un petit velouté de champignon servit comme mise en bouche d'un bon repas, vraiment un vrai délice


La cousine de mon mari m'a donné sa recette de velouté de champignons, vraiment un vrai délice
3 pommes de terre
20 g de beurre
1 litre de bouillon cube bœuf
1 petite poignée de cèpes secs des bois et une cèpes frais en bocaux
un peu de crème liquide

Faire tremper les cèpes des bois séchés
Préparer un bouillon de cube de de bœuf
Réserver

Faire revenir les échalotes dans le beurre, jusqu'à une petite coloration

Peler, laver et couper les pommes de terre
Ajouter aux échalotes, les faire légèrement colorer tout en remuant, dès que les pommes de terre sont prêtes, verser les champignons égouttés, d'abord, les cèpes secs des bois, remuer, puis les cèpes du bocal.

Remuer et arroser avec le bouillon tout en remuant.

Cuire environ 45 minutes en remuant, lorsque c'est fini rajouter un peu de crème, mixer et servir chaud.

Personnellement, j'ai fait cette recette au Thermomix, qui remue tout seul, mais dans une casserole cela se fait aussi bien.

C'est un plat tout simple à faire avec peu d'ingrédients, à condition d'avoir les bons produits, les champignons secs c'est les cousins de mon mari qui avait eu la gentillesse de nous donner une parte de leur récolte.

Ce velouté est un délice, c'est davantage qu'un potage, servi en mise en bouche dans un petit récipient pour chaque convive lors d'un bon repas de fête il fait merveille.

Ce velouté servi en amuse bouche lors d'une petite fête, tout le monde c'est régalés.

Conclusion, si vous avez des champignons de votre récolte dans nos bois cet automne, faites vous plaisir, vous ne le regrettez pas.

4 commentaires:

  1. un petit velouté qui me plait beaucoup, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce petit velouté un jour de fête comme mise en bouche miam bisous

      Supprimer
  2. cela fait une éternité que je n'ai pas fait de soupe de champignons et pourtant mon mari adore ça !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi faut de champignons digne de ce nom lol, mais là j'avais la recette et les bons ingrédients, super bon bisous

      Supprimer