samedi 26 septembre 2015

Mon parfum de l'été

Mon nouveau parfum maison pour l'été enfin la fin de l'été, mais cette fois fait un peu au pif, c'est d'ailleurs vraiment le cas de le dire



Au printemps j'avais mis dans de l'alcool à 96° (c'est le pourcentage qu'utilise les parfumeurs) dans des petits pots différents, des pétales de roses parfumées du jardin, et des feuilles de mon citronnier coupées en morceaux.

Le filtrage c'est fait récemment avant de partir en vacances, et versé dans une ancienne bouteille récupérée, mais je n'ai pas trouvé que c'était suffisamment odorant, par contre cela m'a fait un liquide très foncé.

Donc, j'ai décidé d'améliorer et de rajouter d'autres odeurs à celui présent, jusqu'à que cela plaise à mon odorat.

J'ai commencé par de l'huile essentielle de géranium, qui s'approche un peu de la rose, ajouté de l'huile essentielle d'orange douce, je n'aurai pas du l'orange couvre tout, ce n'est pas la première fois que j'ajoute un parfum oranger et fais foirer.

Donc ajouts,  principalement d’arômes de rose et de bois précieux, 

Un peu de fougère, très peu de jasmin et de patchouli.


Cela bulle un peu je venais de secouer, après l'ajout de la sauge


Au fur et à mesure de mes ajouts, je secouais la bouteille et je sentais, jusqu'à que les effluves parfumées soient plaisantes à mon nez, et quand moi j'ai été satisfaite, j'ai fait sentir à mon homme pour qu'il me donne son avis, cela lui a beaucoup plu, donc vendu.... et j'ai fini par 2 gouttes d'huile essentielle de sauge, pour fixer les fragrances.

Une partie de ce liquide à l'aide d'un mini entonnoir, a été versé dans le petit vaporisateur qui contenait mon parfum d'hiver, qui était d'ailleurs pratiquement fini et que lui j'ai mis dans une minuscule bouteille.

Je vois d'ici la tête d'un parfumeur un "nez" comme on dit, s'il passe sur mon blog, il va se dire mais pour qui elle se prends celle là ! 

Qu'il se rassure, je tâtonne, et fait ça en amateur, je n'ai pas de "nez", je "sentine" jusqu’à que cela sente bon, de plus mes parfums, tiennent moins que mon parfum qui me coûte un bras et qui est bien plus complexe à préparer, mais qui est le seul à tenir sur ma peau, car elle ne retient pas bien les parfums.

Donc voila j'ai mon petit parfum bien frais que j'ai utilisé cet été et encore en ce moment, je suis bien contente, d'avoir réussi, d'autant qu'un parfum, il faut qu'il mature et il sentait encore meilleur après quelques jours.

8 commentaires:

  1. Hum la fabrication d'un parfum est toujours un peu mystérieuse, hasardeuse... j'aimerais pouvoir mettre le nez sur ton flacon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aimerai te le faire sentir, il sent vraiment bon, j'avoue être assez fière de l'avoir réussi, car j'ai vraiment fait au pif
      Gros bisous

      Supprimer
  2. comme j'aurais aimé le sentir !
    il doit être délicat.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu il a effectivement un parfum délicat, plus léger et aérien que celui que j'avais pour l'hiver, et oui sur le web on ne sent pas encore, mais cela devrait venir un jour
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Quelle belle idée de faire ses parfums, on doit en tirer une belle satisfaction, belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Brigitte, c'est vraiment plaisant à faire, belle soirée

      Supprimer
  4. Exceptionnellement, je ne pourrais pas m'abstenir de commenter, car c'est bien imaginé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est sympa, je pense en faire d'autres j'ai des idées en tête bonne soirée Lili

      Supprimer